SNCB: Homologation matériel CFL en attente…!

UPDATE 03 juin 2016: A noter que suite à nos interpellations auprès des Ministres F. Bellot et W. Borsus, il en ressort que tout est mis en oeuvre par le SSIG sur ce dossier complexe et très technique (+ 2250 pages) pour limiter au maximum les désagréments sur le terrain. Monsieur Borsus précise, par ailleurs, dans son courriel du 03 juin qu’une homologation provisoire avec le TBL1+ est envisagée pour mise en place dès le 20 juin; tout au-moins entre Rodange et Athus… Ce scénario est également envisagé sur ligne 42 entre Troisvierges et Gouvy où la même problématique technique est rencontrée.

COMMUNIQUE PRESSE du 22 mai 2016:

Les Amis du Rail tirent pour une énième fois la sonnette d’alarme sur la ligne L165; cette fois, il s’agit d’un problème de timing pour l’homologation du matériel CFL (système ETCS) sur le réseau Infrabel.

En effet, si les CFL ne reçoivent pas le feu vert du côté belge, leurs rames seront stoppées à la frontière, dès l’adaptation horaire du 02 juin prochain; et ce, pour une durée indéterminée. Un bus de substitution devrait dans ce cas prendre le relais… Quant aux désagréments occasionnés, quid de leurs consequences, demain, sur la ligne…?!

Lire la suite du communiqué dans les parutions de :

# La DH du 23/05/2016:

DH_23.05.2016_Homologuez le materiel CFL et Desiro

# L’Avenir du Lux du 27/05/2016:

AL_27.05.2016_Bus-obligatoires-dès-Rodange

# La Meuse du 27/05/2016:

LM_27.05.2016_L165-Bus-remplaceront-trains

# Vivacité/Infos Régionales du 01/06/2016: https://www.rtbf.be/radio/player/vivacite/journal?r=lux&s=&d=3&t=0630

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